Aller au contenu principal
Fermer

SQLI : OLIVIER STEPHAN REJOINT SQLI
information fournie par Actusnews 16/12/2019 à 07:00

Le groupe SQLI annonce la nomination d'Olivier Stéphan au poste de Directeur General Adjoint Finances

Dans le cadre de son nouveau plan stratégique ONE FORCE 2022, SQLI renforce son équipe de management et accueillera Olivier Stéphan au sein du Groupe dès janvier 2020. En qualité de DGA Finances Groupe, Olivier Stéphan sera directement rattaché à Didier Fauque, Directeur Général du Groupe SQLI.

Une expérience de plus de 20 ans au sein de groupes internationaux en forte croissance

Diplômé de l'Ecole de Commerce de Brest, d'un DESCF et d'un Master de l'Institut de Haute Finance, Olivier Stéphan a débuté sa carrière chez Matra Communication en qualité de Contrôleur de Gestion des filiales Europe et puis de l'activité Mobiles en Allemagne.

Durant les dix années passées au sein de Bouygues Telecom qu'il rejoint en 1995, Olivier Stéphan occupe différents postes avant de devenir Directeur du Contrôle de Gestion Groupe. C'est en 2005 qu'il prend la Direction du Contrôle de Gestion du Groupe SEB, en charge également de la Comptabilité puis de l'Informatique Financière.

En 2015, il intègre le Groupe Visiativ – éditeur et intégrateur de solutions numériques – en tant que Directeur Général Adjoint Finance et Fonctions Support. Il apporte sa contribution au succès de cet éditeur de Plate-formes digitales, côté sur Euronext Growth. Il accompagne la transformation de l'entreprise (quadruplement de son chiffre d'affaires et de sa capitalisation accompagnés d'une progression régulière de sa rentabilité).

Des compétences solides au service du Plan ONE FORCE 2022

Olivier Stéphan prendra ses fonctions à la Direction Financière de SQLI le 9 janvier prochain, pour accompagner le Groupe dans le déploiement de son plan stratégique à horizon 2022. Ses compétences opérationnelles, ainsi que sa connaissance du secteur d'activité, tout comme son expérience des sociétés cotées dans des environnements internationaux lui permettront d'assurer l'atteinte des objectifs de croissance rentable que le Groupe SQLI s'est fixé.

Olivier Stéphan déclare : “Je suis ravi de rejoindre SQLI et son équipe de management au début de son nouveau plan stratégique. C'est une vision stratégique et opérationnelle claire qui va nous permettre de déployer nos ressources et notre énergie de manière alignée. La Finance et le pilotage doivent contribuer à la réussite de ce plan pour la satisfaction de nos salariés et actionnaires.”

Didier Fauque ajoute : “Je suis très heureux d'accueillir Olivier Stéphan au sein de la Direction du Groupe. Ses compétences, son expérience et son énergie constitueront de réels atouts pour passer cette nouvelle étape de notre développement et seront fortement contributives à la réussite du plan ONE FORCE 2022. ”

A propos du Groupe SQLI : Créée en 1990, SQLI est une agence internationale dédiée à l'expérience digitale et spécialisée dans la conception, la mise en œuvre et le déploiement mondial de plateformes de Commerce Omnicanal. Un positionnement unique au confluent du conseil, du marketing et de la technologie, permet à ses équipes d'experts d'accompagner durablement les grandes entreprises et marques européennes dans le développement de leurs ventes et de leur notoriété ainsi que leur efficacité, en réinventant l'expérience client, partenaire et collaborateur.
Ses 2400 collaborateurs sont répartis dans 32 agences dans 13 pays : France, Suisse, Luxembourg, Belgique, Royaume Uni, Irlande, Allemagne, Suède, Pays Bas, Danemark, Espagne, Afrique du Sud et Maroc. Le Groupe SQLI a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 232 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur Euronext Paris (SQI).
https://www.sqli.com

Suivez SQLI sur Linkedin
Suivez SQLI sur Facebook et Twitter

CONTACT SQLI

Christine Julien – Direction de la Communication - 01 85 64 20 20 – cjulien@sqli.com

Evelyne Lelièvre-Matoux – Content Manager - 01 86 99 95 33 – elelievrematoux@sqli.com



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : lGlvYsVqlm3FmJ1ql5aWbJeXbGpkmGOdlmnKmmNxaZiVbZtgm5lomMeVZm9imGlv
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/61349-cp_olivierstephan_161219_def_fr.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A l'Assemblée nationale, à Paris, le 22 octobre 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 24.10.2025 16:00 

    "2026 ne peut pas être une année de perdue pour la France". Sébastien Lecornu a ouvert lui-même vendredi à l'Assemblée la discussion générale sur le budget, sans apporter de réponses concrètes sur la fiscalité aux socialistes, qui ont haussé le ton et menacent ... Lire la suite

  • nexity (Crédit: Crédit Nexity - Cobe Jol / credit Nexity)
    information fournie par AOF 24.10.2025 15:56 

    (AOF) - Nexity a enregistré un chiffre d'affaires 9 mois de 1,932 milliard d'euros, en baisse de 20%. Le chiffre d'affaires hors activités cédées a reculé de 17% à 1,93 milliard d'euros. En Bourse, l'action du promoteur immobilier chute de près de 8% à 9,445 euros. ... Lire la suite

  • La championne  Julia Simon médaille d'or aux mondiaux de biathlon à Lenzerheide (Suisse), le 18 février 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 24.10.2025 15:51 

    Deux mois de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende ont été requis vendredi contre la championne de biathlon Julia Simon, qui a reconnu devant le tribunal d'Albertville (Savoie) la "totalité" des faits de vol et de fraude à la carte bancaire qui lui sont reprochés, ... Lire la suite

  • Un trader sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 24.10.2025 15:49 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les données indiquant un ralentissement de l'inflation en septembre ayant rassuré les investisseurs sur la trajectoire des taux d'intérêt aux Etats-Unis. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 228,78 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...