Aller au contenu principal
Fermer

SQLI : OLIVIER STEPHAN REJOINT SQLI
information fournie par Actusnews 16/12/2019 à 07:00

Le groupe SQLI annonce la nomination d'Olivier Stéphan au poste de Directeur General Adjoint Finances

Dans le cadre de son nouveau plan stratégique ONE FORCE 2022, SQLI renforce son équipe de management et accueillera Olivier Stéphan au sein du Groupe dès janvier 2020. En qualité de DGA Finances Groupe, Olivier Stéphan sera directement rattaché à Didier Fauque, Directeur Général du Groupe SQLI.

Une expérience de plus de 20 ans au sein de groupes internationaux en forte croissance

Diplômé de l'Ecole de Commerce de Brest, d'un DESCF et d'un Master de l'Institut de Haute Finance, Olivier Stéphan a débuté sa carrière chez Matra Communication en qualité de Contrôleur de Gestion des filiales Europe et puis de l'activité Mobiles en Allemagne.

Durant les dix années passées au sein de Bouygues Telecom qu'il rejoint en 1995, Olivier Stéphan occupe différents postes avant de devenir Directeur du Contrôle de Gestion Groupe. C'est en 2005 qu'il prend la Direction du Contrôle de Gestion du Groupe SEB, en charge également de la Comptabilité puis de l'Informatique Financière.

En 2015, il intègre le Groupe Visiativ – éditeur et intégrateur de solutions numériques – en tant que Directeur Général Adjoint Finance et Fonctions Support. Il apporte sa contribution au succès de cet éditeur de Plate-formes digitales, côté sur Euronext Growth. Il accompagne la transformation de l'entreprise (quadruplement de son chiffre d'affaires et de sa capitalisation accompagnés d'une progression régulière de sa rentabilité).

Des compétences solides au service du Plan ONE FORCE 2022

Olivier Stéphan prendra ses fonctions à la Direction Financière de SQLI le 9 janvier prochain, pour accompagner le Groupe dans le déploiement de son plan stratégique à horizon 2022. Ses compétences opérationnelles, ainsi que sa connaissance du secteur d'activité, tout comme son expérience des sociétés cotées dans des environnements internationaux lui permettront d'assurer l'atteinte des objectifs de croissance rentable que le Groupe SQLI s'est fixé.

Olivier Stéphan déclare : “Je suis ravi de rejoindre SQLI et son équipe de management au début de son nouveau plan stratégique. C'est une vision stratégique et opérationnelle claire qui va nous permettre de déployer nos ressources et notre énergie de manière alignée. La Finance et le pilotage doivent contribuer à la réussite de ce plan pour la satisfaction de nos salariés et actionnaires.”

Didier Fauque ajoute : “Je suis très heureux d'accueillir Olivier Stéphan au sein de la Direction du Groupe. Ses compétences, son expérience et son énergie constitueront de réels atouts pour passer cette nouvelle étape de notre développement et seront fortement contributives à la réussite du plan ONE FORCE 2022. ”

A propos du Groupe SQLI : Créée en 1990, SQLI est une agence internationale dédiée à l'expérience digitale et spécialisée dans la conception, la mise en œuvre et le déploiement mondial de plateformes de Commerce Omnicanal. Un positionnement unique au confluent du conseil, du marketing et de la technologie, permet à ses équipes d'experts d'accompagner durablement les grandes entreprises et marques européennes dans le développement de leurs ventes et de leur notoriété ainsi que leur efficacité, en réinventant l'expérience client, partenaire et collaborateur.
Ses 2400 collaborateurs sont répartis dans 32 agences dans 13 pays : France, Suisse, Luxembourg, Belgique, Royaume Uni, Irlande, Allemagne, Suède, Pays Bas, Danemark, Espagne, Afrique du Sud et Maroc. Le Groupe SQLI a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 232 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur Euronext Paris (SQI).
https://www.sqli.com

Suivez SQLI sur Linkedin
Suivez SQLI sur Facebook et Twitter

CONTACT SQLI

Christine Julien – Direction de la Communication - 01 85 64 20 20 – cjulien@sqli.com

Evelyne Lelièvre-Matoux – Content Manager - 01 86 99 95 33 – elelievrematoux@sqli.com



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : lGlvYsVqlm3FmJ1ql5aWbJeXbGpkmGOdlmnKmmNxaZiVbZtgm5lomMeVZm9imGlv
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/61349-cp_olivierstephan_161219_def_fr.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/12/2025
    information fournie par Libertify 11.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Ayvens , Fnac Darty, Gamestop, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le fondateur et directeur créatif de Sandfall Interactive, Guillaume Broche, pose devant une image d'un personnage de "Clair Obscur: Expedition 33" au siège de Sandfall Interactive à Montpellier (Hérault), le 10 avril 2025 ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:19 

    Avec un record de nominations, le jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33" arrive jeudi soir en grand favori à la 12e cérémonie des Game Awards à Los Angeles, rendez-vous annuel central de l'industrie vidéoludique. La première production du studio montpelliérain ... Lire la suite

  • Une proposition de loi visant à garantir un avocat à chaque enfant sous mesure d'assistance éducative sera débattue jeudi matin à l'Assemblée nationale, lors de la journée réservée aux propositions du Parti socialiste ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:16 

    Une proposition de loi visant à garantir un avocat à chaque enfant sous mesure d'assistance éducative sera débattue jeudi matin à l'Assemblée nationale, lors de la journée réservée aux propositions du Parti socialiste. Ces enfants sont, sur décision d'un juge, ... Lire la suite

  • L'ancien anaesthetiste Frédéric Péchier à l'ouverture de son procès à Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:15 

    L'accusation est convaincue d'être face à un assassin en blouse blanche et entend bien en faire la démonstration: l'heure est aux réquisitions au procès de l'anesthésiste Frédéric Péchier, jugé à Besançon pour 30 empoisonnements, dont 12 mortels. Après trois mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...